5 anecdotes sur le vin

Nous partageons avec vous quelques anecdotes marquantes sur le vin, à placer dans les conversations de votre repas de réveillon du nouvel an, lorsque vous débouchez la première bouteille !


Le vin aurait été inventé avant la roue

Certaines preuves archéologiques montrent que nos ancêtres ont commencé à produire du vin avant d'inventer la roue. Au moins, pas de risques d’accidents de la route !


Le pays où l’on boit le plus de vin

Il s’agit du Vatican ! La consommation par habitant y est la plus élevée au monde. Cette statistique n’est pas si étonnante quand on prend en compte le fait que la toute petite population du Vatican est majoritairement composée d’hommes âgés, plus enclins à consommer du vin.


La plus grosse bouteille de vin du monde

3,8 mètres de long pour 1 mètre de large, elle peut contenir plus de 2 000 litres de vin !


Opération vin sur la lune

Dans son roman “Autour de la lune”, Jules Verne envoie ses protagonistes en mission sur la lune et leur fait ouvrir un Nuits-Saint-George pour fêter le succès de l’opération. Un siècle plus tard, l’astronaute Neil Armstrong rendra hommage à l’écrivain français en déposant une étiquette de vin sur la lune.


D'où vient le tire-bouchon ? 

Son ancêtre serait la vrille à tonneau, un outil qui servait à extraire une balle du canon d'une arme à feu. Bien que l’on ne connaisse pas l'inventeur du tire-bouchon, le premier brevet pour un tire-bouchon en forme de "T" avec écrou à vis a été accordé en 1795 à l'Anglais Samuel Henshall. Ce modèle utilisait déjà le principe de la vis sans fin.


Venez vous approvisionner en bouteilles à MOYOA pour votre réveillon. Nous avons même du vin blanc, du Champagne et autres effervescents qui vous attendent déjà au frais.


Passez de merveilleuses fêtes de fin d’année et… A l’année prochaine ! (Ne riez pas trop fort...)


L’équipe MOYOA


Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
x
Changer les paramètres