5 desserts du monde gourmands pour les fêtes

Poursuivons notre voyage de découverte des coutumes culinaires de fêtes de fin d'année à travers le monde. Notre article précédent vous proposait une sélection de plats venus d'ailleurs pour sortir de la routine des mets traditionnels. Vous avez fait votre choix ? Passons maintenant au dessert ! Voici cinq délicieux desserts de fêtes faciles à réaliser, afin de finir le repas en beauté.


« Mince pies » britanniques

Les mince pies sont de petites tartelettes sucrées avec une garniture de pommes, d’orange, de fruits rouges, de fruits secs et d'épices. Il en existe de nombreuses variantes. Ces tartelettes savoureuses sont dégustées froides ou tièdes, saupoudrées de sucre glace et accompagnées de crème anglaise.


Gâteau à la fraise japonais « kurisumasu keeki »

Si toutefois vous aviez la chance de vous trouver dans un pays où c'est la saison des fraises en ce moment, essayez ce gâteau japonais composé d'une génoise légère recouverte d'une couche de crème, le tout décoré de fraises. Une alternative à la traditionnelle bûche.


Pain épicé chilien aux fruits confits « pan de pascua »

Le cousin chilien de la fameuse brioche italienne Panettone se distingue par sa structure plus dense et sa couleur plus sombre : davantage de fruits et d'épices pour un maximum de saveurs.


« Pavlova » voluptueux

Australie et Nouvelle-Zélande se disputent l'invention de ce dessert nommé en l’honneur de la ballerine russe Anna Pavlova. Le pavlava est composé principalement de chantilly, de meringue et de fruits, ce qui le rend à la fois moelleux et croustillant.


Les barres « nanaïmo » canadiennes

Une liste de desserts sans chocolat ? Sacrilège ! Une barre nanaïmo, c’est trois couches de gourmandise : un fond biscuité, une crème vanillée et une ganache au chocolat. Ce dessert canadien est très facile à faire et tout comme le pavlova, il ne requiert pas de cuisson.


En voilà des desserts qui en jettent. Accompagnez-les d’un vin blanc doux Moscato d’Asti disponible dans la boutique MOYOA et régalez-vous !


Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.


L’équipe MOYOA


Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
x
Changer les paramètres