Bienfaits et utilisation du cumin

Découvrons ensemble les super-pouvoirs du cumin, une épice miracle utilisée depuis des millénaires.

Les nombreux bienfaits du cumin

Originaire du Proche-Orient, le cumin est une épice dont l’utilisation très ancienne n’est pas anodine. On prête en effet à ses nombreux nutriments des qualités thérapeutiques exceptionnelles.

Le cumin offre de nombreux bienfaits et vertus pour la santé. En voici une liste non-exhaustive :


- Facilite la digestion

Le cumin est avant tout réputé pour ses propriétés intéressantes sur le système digestif. Il favorise l’absorption des nutriments et des minéraux (calcium, fer, potassium…). Il facilite ainsi la digestion, régule le transit intestinal, réduit les ballonnements et contribue à augmenter l’appétit.


- Soulage les maux d'estomac

Comme il est anti-inflammatoire, il apaise également les brûlures d’estomac.


- Diurétique

Le cumin consommé en infusion booste l’élimination des urines et donc l’évacuation des toxines. Il contribue à nettoyer les reins.

- Renforce les défenses immunitaires

Grâce à son action antiseptique, le cumin est aussi un antiviral qui aide l'organisme à renforcer la défense immunitaire et donc à lutter contre le rhume de façon naturelle.


- L’allié des femmes

Le cumin serait également connu pour ses vertus particulières sur le corps des femmes en améliorant l’équilibre du cycle menstruel et la circulation sanguine dans l'utérus. Il s'utilise aussi pour favoriser la montée de lait chez les femmes allaitantes, grâce à son action galactogène.


- Aide à la perte de poids

Pouvant jouer un rôle dans la régulation du poids, il est intéressant d’associer le cumin à un régime. En effet, son utilisation peut contribuer à aider à la perte de graisse en réduisant les niveaux de lipides nocifs dans le sang.



Comment utiliser le cumin ?

En plus de ses propriétés bénéfiques sur la santé, appréciez pleinement les qualités gustatives du cumin grâce aux multiples possibilités de l’utiliser.


- Dans vos mets du quotidien

Pour agrémenter vos potages, salades et même le fromage ! Parfumez vos mets en toute simplicité avec un peu de cumin en graines ou en poudre. Le cumin pouvant s’incorporer dans bien des préparations, laissez libre cours à votre imagination.


- Dans un délicieux curry

Le cumin entre dans la composition de nombreux currys. Il assaisonne également les savoureux plats à base de viande de la cuisine arabe et latino-américaine, comme les tajines ou le chili con carne. Partez à la découverte de nouvelles recettes !


- En infusion

Préparer une infusion à base de cumin est très simple. Vous pouvez en boire tous les jours pour aider la digestion. Demandez cependant conseil à votre médecin pour une posologie adaptée.


On aurait bien tort de se priver de toutes les vertus du cumin ! En vente à prix doux en boutique MOYOA, prêt à l’emploi et en sachet refermable pour une utilisation super pratique.


L’équipe MOYOA


Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
x
Changer les paramètres