La prétox avant les fêtes, mode d'emploi

Les fêtes approchent et nous savons que nous allons manger de bonnes choses, en grosse quantité. Si la détox d’après les fêtes est bien de coutume, on peut dès aujourd'hui préparer son corps en douceur avec une cure « prétox ».



LA PRÉTOX, C’EST QUOI ?


La pré-quoi ? La prétox. Il s’agit tout simplement d’une détox AVANT les excès. L’objectif est de préparer son organisme à une nourriture plus riche que d’habitude, sans s’imposer de diète restrictive. Voyez là une ligne de conduite à suivre plutôt qu’un régime, ce qui est une excellente nouvelle.



MANGEZ LÉGER… MAIS PAS TROP LÉGER NON PLUS !


En prévision des repas de fête, mangez le plus équilibré possible. Consommez beaucoup de légumes et de fruits de saison, ils vont vous apporter vitamines et autres nutriments nécessaires à la bonne santé de votre organisme.


Evitez les aliments trop gras ou trop sucrés (sodas, viennoiseries, chips…) dont l’intérêt nutritionnel est souvent limité et qui apportent énormément de calories. De plus, ils ont tendance à fatiguer le foie et le pancréas, or il est préférable de ne pas trop stimuler ces organes pendant la prétox, de façon à ce qu’ils puissent pleinement faire leur travail après les repas copieux des fêtes.


Pensez aussi à bien vous hydrater en buvant de l’eau, des infusions ou du thé vert. Ne vous privez pas de la petite boisson miracle quotidienne pour éliminer les toxines et renforcer votre système immunitaire : une tasse d’eau chaude avec le jus d’un demi-citron et du gingembre râpé.


Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès du « manger trop léger ». Si vous privez brutalement votre corps de nourriture, il risquerait de faire des réserves en stockant davantage sucre et graisse consommés ensuite. On évite donc la double peine avec de grosses privations, ce serait vraiment dommage !



RESTEZ ACTIF


C’est plus que jamais la période pour adopter ou garder un rythme de vie sain et pratiquer une activité physique. Si la course à pied ou la salle de sport vous rebutent, vous avez mille autres façons de rester en forme. Promener le chien, préférer les escaliers à l'ascenseur, balade en vélo le dimanche, yoga, pilates… Le tout est de trouver ce qui vous convient.


Votre anticipation va vous permettre de savourer les fêtes de fin d’année comme il se doit.


Thés verts bio, infusions, cèpes déshydratés, épices… A MOYOA nous avons ce qu’il faut pour vous aider dans votre prétox, venez nous rendre visite !



L’équipe MOYOA


Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
x
Changer les paramètres