Quel vin boire avec la galette des rois ?

Qu’elle soit feuilletée ou briochée, la galette des rois est un incontournable de ce début d’année que l’on apprécie bien accompagnée.


Voici une sélection de vins que nous vous recommandons particulièrement pour accompagner votre galette des rois :


- Vin blanc doux Moscato d’Asti Tresecoli Ce vin italien légèrement pétillant est LE vin des desserts. Sa touche d'acidité viendra casser l'aspect déjà très sucré de la galette.

- Vin blanc Chenin Simonsig Un vin plus acide tel que le Chenin blanc permet un équilibre intéressant et ses arômes de fruits blancs s’accorderont particulièrement bien avec une galette aux pommes.

- Prosecco Valdobbiadene Superiore DOCG Extra Dry Moins sec que le Brut, ce vin pétillant d’Italie apportera de la fraîcheur et de la légèreté en allégeant le côté sucré et crémeux de la galette.

- Cava Premium Brut Xperiencia Freixenet 2015 Célèbre vin effervescent espagnol, le Cava est un accord parfait avec une galette aux fruits confits.

- Champagne Brut Paul Laurent Cuvée du Fondateur Les bulles du roi des vins effervescents vont appuyer la sensation acide et magnifier les arômes.

- Vin rouge Shiraz Signature Collection Spier Et pourquoi pas un vin rouge ? Si les vins blancs et effervescents apparaissent comme une évidence pour beaucoup, un vin rouge pas trop puissant tel qu’un Syrah (« Shiraz ») est une bonne option. Les arômes subtils de crème brûlée de ce Shiraz se marieront à merveille avec la frangipane.

- Pétillant de jus de pommes bio Apibul Parfumé et suffisamment sucré pour épouser la douceur de la galette, il conviendra parfaitement aux petits et aux grands.


Retrouvez-les tous en magasin ou dans la boutique en ligne !


Le saviez-vous ?

En France, au 14ème siècle, la coutume du « roi boit » voulait que la personne qui tirait la fève devait payer sa tournée à l’assemblée ! Certains prétendent que les plus avares avalaient la fève pour ne pas avoir à offrir à boire et que c'est ainsi que serait née la fève en porcelaine, pour que le roi craigne de l'avaler.


L’équipe MOYOA


Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
x
Changer les paramètres